top of page
Guéshé Teunedroup.JPG

Groupe d'activités

Accueil des Guéshés

Nous recevons régulièrement des Guéshés, docteurs en philosophie du bouddhisme tibétain, dans notre centre aux Geneveys-sur-Coffrane, afin d'approfondir des sujets du quotidien selon le point de vue de la philosophie bouddhiste.

Guéshé Lobsang Tsultrim

Né en 1979 au Tibet, Guéshé Lobsang Tsultrim, est devenu moine à 9 ans et a mémorisé de nombreux textes rituels dans un monastère non-philosophique avant de fuir en Inde en 1997. Après des études rigoureuses au monastère de Drépung Gomang et d'autres institutions, il a obtenu le titre de Guéshé Lharampa et enseigne désormais la philosophie bouddhiste au monastère de Dagpo Dratsang.

Guéshé Anén lags

Guéshé Guén Anén lags, né en 1978 dans le sud du Tibet, devient moine à 17 ans dans un monastère ritualiste avant de fuir en Inde en 1997. Après des études au collège de Drépoung Gomang, il obtient le diplôme de Guéshé Katchoupa et enseigne aujourd'hui la philosophie bouddhiste au monastère de Dagpo Dratsang à Kaïs.

Guéshé Losang Ténzin Lags

Guéshé Lobsang Tsultrim, né en 1979 au Tibet, est devenu moine à 9 ans et a fui en Inde en 1997, où il a poursuivi ses études monastiques jusqu'à obtenir le titre de Guéshé Lharampa en 2020. Aujourd'hui, il enseigne la philosophie bouddhiste au monastère de Dagpo Dratsang à Kaïs, tout en continuant de recevoir des enseignements de grands Maîtres.

bottom of page